Préparation soigneur animalier : ce que vous devez savoir

La formation Préparation soigneur animalier est un cursus à distance et en e-learning qui repose sur des visioconférences en direct animées par des intervenants qui travaillent dans des parcs zoologiques ou qui y interviennent régulièrement : soigneurs animaliers, vétérinaires, responsables animaliers, éthologues, biologistes.

Quels sont les pré-requis pour intégrer la formation ?

Cette formation à distance ne demande aucun pré-requis. Toutefois, il est conseillé d’avoir au moins 16 ans et surtout d’être motivé et autonome comme pour toutes les formations à distance. Les visioconférences en direct rendent toutefois les apprentissages plus faciles et plus ludiques. Il est en effet possible d’interagir avec les intervenants et de poser ses questions ou de partager ses idées.

Quel est le programme des études ?

La formation est très complète et se compose de huit modules. Chaque module dure quatre semaines. Chaque semaine est thématisée et propose une visioconférence en direct et en soirée à partir de 20h00. Chaque intervention dure une heure et demi ou parfois deux heures. Les visioconférences sont enregistrées. Il est alors possible de visionner l’enregistrement si l’on a pas été en mesure d’assister au direct. Ou si l’on souhaite revoir les notions abordées.

Pour en savoir davantage

Pour connaître les dates et les tarifs de chaque module, consultez le site internet www.formationsoigneuranimalier.fr

Autres écoles de soigneur animalier

Formations en présentiel

Formations à distance